mardi, juin 25, 2019

Le BAC Sciences et Technologies du Management et de la Gestion fait partie des BACS Technologiques.

Notre établissement prépare à la spécialité "Mercatique" qui va permettre de s'initier à la gestion de commerces en tout genre.

Le Marketing va, grâce à l'observation de la vie du consommateur et du producteur, permettre d'élaborer des stratégies pour arriver à une harmonie entre la vente et l'achat sur le marché.

  • Mercatique,
  • Économie et Droit,
  • Mathématiques,
  • Management,
  • Anglais

sont les matières indispensables à une bonne gestion marketing.

De plus, la Philosophie, l'Histoire, la Géographie et bien sûr le Français permettent de mieux comprendre les besoins de chacun et donc de mieux vendre et gérer son entreprise.

Enseignements 1ère Terminale coef.
Maths 3 h 2 h 3
Français (épreuves anticipées coef. : 2 Oral  2 Ecrit) 3 h   4
Philosophie   2 h 2
Histoire-Géo 2 h 2 h 2
Langues vivantes (Anglais - Espagnol) 4 h 30 5 h 3 + 2
Éco-Droit 4 h 4 h 5
Management des organisations 2 h 30 3 h 5
Sciences de Gestion (épreuve anticipée) 6 h   points sup 10 X 2
EPS (non dispensée dans notre établissement)     2
Marketing (Oral coef.6 écrit coef.6)   6 h 6 + 6

Le BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) est la suite logique des études après ce BAC